La charte de la guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La charte de la guilde

Message par Princely le Jeu 20 Avr - 1:43

NOTRE CHARTE

Cette charte, communément acceptée par les membres de la guilde Starlight, présentera ci-dessous les principaux traits de notre guilde et les exigences que nous entendrons faire respecter par l'intégralité de ses membres. Elle présentera également l'esprit de la guilde et ses attentes générales.

Esprit de la guilde

Nous avons fondé ensemble une guilde conviviale, centrée autour d'un respect mutuel, qui fait passer avant toute chose l'amusement et l'entraide entre les joueurs. Nous privilégions bonne humeur, motivation et sérieux.
 
Il doit être clair aux joueurs qui aspirent à nous rejoindre que nous souhaitons mettre en avant le caractère humain et chaleureux de Starlight. Dans cette optique, nous condamnons fermement le trolling, le grosbillisme, le non-respect des joueurs et tout comportement hors de propos au sein de la guilde.

Structure de la guilde

Starlight est une guilde de taille moyenne.
 
Elle est actuellement dirigée par quatre personnes, composé de :

  • Princely
  • Desertik
  • Valto-king


Toute demande ou question relative à la guilde sera donc adressée prioritairement ingame à ces derniers. Les autres membres de la guilde peuvent, bien entendu, les suppléer en ce qui concerne les indications générales, et/ou les orienter vers le forum de Starlight pour enregistrer une candidature complète.

Candidatures

Il n'y a pas d'âge minimum requis afin de postuler dans Starlight, seulement un minimum de maturité.

Les candidatures doivent être soignées et précises, rédigées dans un français exempt de fautes d’orthographe (dans la mesure du possible). Elles seront déposées sur le forum de Starlight, dans la section "Recrutement".
 
Important : votre candidature témoigne de votre motivation, mais surtout de votre personnalité ! Prenez le temps de la rendre unique, de la saupoudrer d’humour, en donnant envie à nos membres de vous connaître !

La décision finale sera prise par le Quadrium-Virat, après prise en compte du résultat des votes ouverts aux membres actuels de la guilde, et vous sera notifiée sur le forum, ou en jeu.
 
En cas d’acceptation, une période de test sera alors définie, afin que nous fassions convenablement connaissance. Cette période peut bien évidemment varier selon les disponibilités du joueur.

Comportement - Guilde

Certaines règles doivent être scrupuleusement respectées par les membres de la guilde, sous peine de sanctions. En tant que membre de Starlight, vous aurez à cœur :

  • De faire passer les intérêts de la guilde avant les intérêts des autres ;
  • D’avoir un comportement social irréprochable ;
  • De consulter régulièrement notre forum ;
  • De prendre connaissance du planning des sorties et de signaler votre présence/absence aux événements organisés par la guilde ;
  • De participer au minimum a la vie sociale de la guilde;
  • De prévenir la guilde (de préférence via le forum) en cas d’absence de longue durée ;

Tout manquement pourra amenés le quadrio de GM à vous convoquer de façon privée afin que la question soit évoquée et discutée amiablement. Une non prise en compte des remarques effectuées alors pourra déboucher sur un avertissement et/ou une exclusion.

Le forum

Notre forum est un outil de partage et d'information et nous encourageons nos membres à y participer activement.

Il sert esentiellement à l'organisation de la guilde, la présentation des nouveaux joueurs, la planification d'évènements et la publication de fiche d'informations sur Starlight mais peut aussi offrir des conseils et des guides précieux que nous vous engagerons à découvrir.

Naturellement, le forum, ainsi que le canal de guilde, partagent des règles élémentaires de bienséance et de bonne conduite.

Les sorties

Les sorties sont accessibles par le biais du Forum, dans la catégorie "Evènements". Elles prennent en compte l'évolution de la guilde et sont organisés de façon hebdomadaire par des membres volontaires.

Un slot sera réservé à un évènement intitulé "Ma Sortie", qui permettra à n'importe quel membre de la guilde de créer une sortie durant la semaine sur ce slot dédié. Les modalités et règlement d'usage en sont précisés sur le topic des sorties de la semaine.

Nous vous demandons de faire preuve de ponctualité, dans la mesure du possible, et de nous prévenir en cas de problème. Un retard non justifié et excédant 15 mn pourra entraîner votre remplacement dans le cadre de la sortie prévue.

Vous êtes invités, avant toute participation dans un gros donjon, à prendre connaissance du guide et de la vidéo et en link dans l’événement dédié, afin de découvrir au minimum les différentes phases de ce dernier et de simplifier la tâche du chef de groupe lors de l’explication de la stratégie en jeu.

Conflits entre joueurs

Tout conflit entre membres devra de préférence être réglé en interne et en privé.

Nous privilégions l’écoute et la communication et les dirigeants pourront être amené à intervenir pour entendre chaque partie et régler la situation de façon pondérée.


Princely / Ezaliya
avatar
Princely
Meneur
Meneur

Messages : 4
Date d'inscription : 18/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://legend-of-starlight.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum